Notre voyage au Viet Nam du 15 avril au 9 mai 2006

mardi, avril 11, 2006

Bagages et santé

Nous partirons avec nos sacs à dos de randonnée, le plus léger possible.
J'ai l'impression que la moitié au moins des choses que nous emportons sont d'ordre de la santé ! C'est bien la première fois !
Lors de nos voyages en Indonésie et en Malaisie, nous n'avions rien emporté de bien particulier à ce point de vue.
Au Vietnam, la malaria est présente dans beaucoup de régions, sauf et étonnament dans le delta du Mékong, en ville, sur certaines côtes et au dessus de 1500m d'altitude.
Pourtant nous ne prendrons pas de traitement préventif, hormis les précautions au niveau de vêtements longs et de produits anti-moustiques, mais nous emportons de la Malarone (un médicament) comme curatif au cas où nous aurions des symptomes de malaria (tel que >38° de température).
Concernant l'eau, on en trouve en bouteille mais il faut parfois se méfier qu'elle n'ait pas été remplie avec de l'eau du robinet et "re-capsulée", eau du robinet qui n'est pas potable.
Dès lors, nous prenons avec nous une mini pompe pour pouvoir dans le doute filter l'eau, ainsi que des comprimés de Micropur qui permettent de désinfecter et de conserver l'eau.
Quelques vêtements légers, un pull, une veste coupe-vent, un chapeau,...
Des lampes frontales pour visiter quelques grottes et temples sombres, et surtout compenser lors des coupures de courants, régulières as-t'on lu.
Des couverts pour les jours où nous en aurons marre des baguettes ! ;o)
Et bien sûr, l'appareil photo pour fixer les moments forts et essayer de rendre les ambiances.